Un lieu pour les antiquités industrielles

Atelier 31 est l’adresse incontournable pour tous les férus toulousains de mobilier industriel. Depuis deux ans, la boutique installée rue Pharaon dans le centre ville offre une sélection pointue d’objets réédites et de mobilier chiné partout en France.

Un concentré de mobilier d’usine d’époque et de meubles de métier sont regroupés dans ce lieu. Distributeur de chaises Tolix, la boutique stocke quelques modèles différents dont la célèbre chaise A.

Pour compléter cette offre:  lampes Jieldé, suspensions d’usines, lettres d’enseignes et anciennes horloges de gare présentent leur jolie patine d’antan. « Les pièces présentes sont parfaitement décapées contrairement à ceux que l’on déniche parfois en brocantes », souligne la gérante du lieu. De quoi trouver tous les essentiels pour s’offrir une ambiance atelier chez soi!

Infos pratiques

31 de la rue Pharaon. Toulouse.

Mardi à vendredi:
10.30 à 12.30 et  14.00 à 19.00
Samedi: de 10.30 à 19.00
téléphone : +33 (0) 5 61 25 76 37
www.atelier31.eu


Billet publié par Déborah Antoinat le 22 juillet 2010

1 commentaire
Un lieu pour les antiquités industrielles

Melisse la malice, le 6 août 2010 à 16:20

Oh merci merci pour cette adresse !! Depuis le temps que je cherche du mobilier industriel ! Par contre Toulouse ça me fait un peu loin
Cela devient décidément de plus en plus à la mode, par exemple : http://www.vente-unique.com/catalogue/Table-a-manger-XL-FACTORY.php c’est du vieux tout neuf !

Ecrire un commentaire