Le blog Déco'In par Déborah
pour la décoration de votre maison

Edwige GUIDEZ & Karine BARDET ont relevé un défi de taille: revisiter la chaise emblématique de Knoll, et ce quitte à bousculer les inconditionnels du modèle original.
Cinq tableaux uniques et complémentaires éclatants de couleurs pour donner vie à une fresque ethnique qui nous transporte n’importe où en Afrique, où le soleil est roi, le ciel bleu, la terre rocailleuse, les maisons ocre rouge et les fleurs flamboyantes.
A y regarder de plus près, on observe un travail de fourmi minutieux où les pièces de tissus ont été assemblées une à une selon une technique confidentielle que seules Edwige et Karine savent mettre en œuvre. Mais plus que la technique, c’est le sens de la polychromie, du graphisme, des lignes, de la mise en scène qui éblouit.
Renseignements produits :
Habillages : Baumann, Zimmer+Rohde, Pierre Frey, Verel de Belval, Lelièvre.
Dimensions :
Largeur : 50 cm
Hauteur : 90 cm
Profondeur : 50 cm
Prix (unité) : 1 500€
EDWINKA
9 rue Titon
75011 Paris
Tel. : 01 43 48 11 61
http://www.edwinka.com/
Billet publié par Déborah Antoinat le 25 mars 2010

Laurent, le 21 décembre 2011 à 9:41
L’artiste Bruno Schiepan a lui aussi customisé la fameuse chaise Tulipe de Knoll.
Le résultat est tout simplement splendide, quelques exemples de son travail ici :
http://www.schiepan.com/page/fauteuils-knoll