Blog Déco'In » {DIY} : Do It Yourself » Faites vos vœux avec des cartes personnalisées!
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Faites vos vœux avec des cartes personnalisées!

Pour souhaiter ses vœux, il y a désormais mille et une manières de procéder. Certains opteront sans doute pour le sms, le mail ou encore les messages via les réseaux sociaux. D’autres ne jureront que par la traditionnelle carte qu’il est possible de réaliser soi-même avec une sélection de papiers créatifs. Sortez de l’ordinaire cette année en fabriquant un petit objet sympa à offrir à vos amis et proches. Il sera même possible de le découper et le coller sur des maisonnettes en bois.

Sortez les outils

Offrir une carte que vous avez fabriquée vous-même fera un grand plaisir au destinataire. Pour la réalisation, vous aurez besoin de ces matériels :

  • Une imprimante

  • Une feuille de papier blanc épais

  • Une paire de ciseaux

  • Un pistolet à colle

  • Des maisonnettes en bois (disponibles dans le commerce)

  • De la ficelle

Réalisez votre carte

Une fois tout le matériel nécessaire en votre possession, vous devrez à présent passer à la fabrication proprement dite de votre carte.

Il vous faudra récupérer l’image de votre choix sur internet et l’imprimer sur du papier blanc épais. Procédez au découpage du dessin. Collez ensuite sur la maisonnette le dessin découpé en faisant attention aux débordements. Utilisez à présent un morceau de ficelle et faites passer un grelot, de même qu’un pompon. Mettez les deux bouts de la ficelle dans l’orifice qui se trouve à l’extrémité de la maisonnette. Procédez au nouage, et coupez la ficelle en excès.

Ça y est! Votre carte est désormais prête à être utilisée. En fonction de l’évènement ou du contexte (anniversaire, mariage, etc.), vous pourrez utiliser une image adaptée. Internet regorge de nombreuses banques d’images et de photos qui pourront servir dans ce cadre. Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas utiliser une photo de vous ou du destinataire ?