Blog Déco'In » Meubles » Canapés et fauteuils » Déco scandinave : quelles sont les bases ?
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Déco scandinave : quelles sont les bases ?

Si vous avez envie de clarté, de douceur et en plus d’un intérieur plein de chaleur, le choix d’une décoration scandinave est la meilleure alternative. En utilisant par exemple une table basse scandinave et d’autres accessoires, il est facile de créer une ambiance design, cosy et relaxante. Sur le marché, il est facile de se rendre compte que le prix des créations des designers scandinaves du milieu du XXe siècle est élevé. Cela vous permettra de donner un style unique à l’intérieur de votre maison, et voici quelques pistes pour y arriver.

Une déco hors du commun

Commencez par miser sur le blanc. C’est la base même de la décoration scandinave. Le blanc a l’avantage d’être d’une grande neutralité, en plus de rendre n’importe quelle pièce lumineuse. Mieux, cette couleur peut être associée à n’importe laquelle pour obtenir le plus bel effet. Au-delà de la peinture, la couleur blanche peut également être choisie en ce qui concerne les meubles. Miser sur un meuble tv scandinave vous permettra d’attirer le regard.

Optez aussi pour les matériaux bruts. Il s’agit par exemple des chaises, des poutres assez apparentes, des tables massives en bois brut. Vous pouvez également associer différents éléments métalliques du style industriel. Plus loin, il est possible d’investir dans des pièces design ou vintage. Vous pourrez aisément vous tourner vers des références de la décoration scandinave comme Alvar Aalto ou Hans Wegner. Usez autant que possible des canapés, larges fauteuils, tables basses et autres.

Si vous ne disposez pas de grands moyens pour vous procurer des meubles de designers, vous pourrez toujours trouver de belles choses dans les vide-greniers. Même des meubles des années 50 et 60 peuvent aisément convenir pour réaliser une belle déco. Il ne vous reste plus qu’à créer le style que vous souhaitez dans l’intérieur.