Blog Déco'In » Equipement » Pourquoi choisir une toiture en acier ?
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Pourquoi choisir une toiture en acier ?

Le toit de la maison, est l’élément qui protège la construction des intempéries. Il est donc important de choisir un matériau de qualité et surtout capable de résister aux agressions extérieures. De nombreuses possibilités existent comme les toits en bardeaux d’asphalte, en tuiles et autres. Cependant, la toiture d’acier est une bien meilleure option. Sa solidité est exceptionnelle et en plus c’est une solution qui s’adapte parfaitement aux différentes situations. Une toiture en acier est généralement faite de tôles plissées en acier. Leur forme permet un assemblage aisé, peu importe la configuration du toit.

Des dimensions variées

Dans le commerce, vous trouverez des plaques de toiture d’acier en plusieurs dimensions. Les plus grandes ont une portée de 8m, et les épaisseurs sont variables selon les usages à en faire. Les avantages d’un toit en acier sont nombreux comme il est possible de s’en douter. C’est une option qui offre une grande durabilité allant jusqu’à plusieurs dizaines d’années. Vous avez donc l’assurance que votre toiture ne sera pas défectueuse avant un bon moment. Outre cet aspect, un toit d’acier est léger et ne peut pas être attaqué par la mousse et les champignons. La pose se fait très facilement en tenant compte du type de toit à mettre en place.

Par ailleurs, un toit en acier possède une bonne étanchéité. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des intempéries, quelles que soient leurs natures. Selon le type de bâtiment et l’exposition, vous devez prévoir la pose d’un feutre de régulation. Ce dernier est le plus souvent composé d’un ensemble d’isolant et de pare vapeur. Quant aux coûts de ce type de toit, tout dépend du modèle et de la superficie. Quoi qu’il en soit, ce type de toit est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour protéger efficacement votre bâtiment.