Blog Déco'In » Aménagement intérieur » Pourquoi acheter un lit superposé ?
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Pourquoi acheter un lit superposé ?

Le lit superposé est recommandé pour les chambres à petite superficie. Il favorise l’agrandissement d’une pièce. Comment sélectionner le modèle adéquat ? Ce choix idéal ne saurait être fait sans tenir compte entre autre du critère de sécurité.

La sécurité : ce premier élément

Indiqué pour les surfaces réduites, cette variété de literie favorise le gain d’espace tout en priorisant un minimum de confort. Il est conseillé aux enfants qui dorment dans la même pièce à la maison. Ce genre de lit est proscrit pour les enfants n’ayant pas au-delà de six ans. Puisqu’il n’est pas rare de voir ces derniers se disputer la place du haut, il est mieux de faire coucher les plus petits en bas. Mais pour que les bénéficiaires de ce lit soient plus à l’aise, il ne faudrait en aucun cas banaliser l’aspect de la sécurité.

C’est l’élément le plus important car aucune erreur ne saurait être tolérée ici. Il faut être convaincu que la passerelle conduisant au lit du haut a été confectionnée selon les normes de qualités requises en la matière. Les enfants adorent souvent faire des allers et retours sur cette échelle. Il est donc de bon ton de s’assurer que cette dernière ne s’enlèvera pas à l’improviste, car comme dit le dicton, « Mieux vaut prévenir que guérir ». Il faut aussi vérifier si les lits portent une barrière de chaque côté en vue d’empêcher les chutes vers le bas, notamment pour les enfants ayant un sommeil mouvementés.

Choisissez un lit stable et spacieux !

La préoccupation relative à la stabilité consiste à s’assurer que le lit est bien posé au sol. Ceci épargne les bruits que suscitent les mouvements, ces derniers ne permettant pas un sommeil paisible. Pour ce qui est de l’espace, il faut s’assurer qu’il y en a assez entre les deux lits d’une part, entre le lit du haut et le plafond d’autre part
Il convient de laisser un intervalle minimal de soixante centimètres entre le matelas lit superposé du haut et le plafond. Il faut prévoir aussi un espace favorisant l’assise en bas sans risque de se cogner la tête.