Blog Déco'In » Equipement » Le monte-escalier pour faciliter les déplacements dans la maison
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Le monte-escalier pour faciliter les déplacements dans la maison

Avec l’avancée de l’âge, le corps commence à perdre de sa souplesse, rendant ainsi difficiles certaines actions quotidiennes. Cela s’observe surtout dans les maisons à étages où il devient pénible de monter les escaliers à partir de la quarantaine. Pour ne pas se priver d’utiliser une partie de la maison, il existe un accessoire qui peut être installé pour faciliter les déplacements. Pensez simplement au monte escalier.

Qu’est ce qu’un monte-escalier ?

C’est un système qui permet aux personnes âgées et à mobilité réduite de monter les escaliers en toute simplicité. Il existe de nombreux modèles, même si le principe reste le même, chacun possède un design, un confort ou encore une technologie différente. Le dispositif est composé d’une chaise mobile prenant appui sur un rail. La personne qui souhaite monter les escaliers s’assied simplement et patiente le temps que le siège se déplace d’un niveau à un autre. La mise en place d’un monte escalier est assez simple, mais il faut faire appel aux professionnels en fonction des différentes contraintes de la maison.

Quel est son prix ?

En ce qui concerne le monte escalier prix, tout dépend des modèles et des contraintes liées à son installation. Dans le cas d’un dispositif classique, il faut prévoir un budget moyen de 2.800 euros, incluant la pose. Si vous possédez un escalier tournant, il faut alors choisir un monte escalier adapté à la courbure. La facture peut alors avoisiner les 8.000 euros en incluant la pose. Certains fabricants proposent aussi des plateformes monte escalier dont les prix sont compris entre 8.000 et 12.000 euros, en incluant la pose.

S’il s’agit d’une simple plateforme à élévation verticale, la fourchette se trouve alors entre 6.000 et 22.000 euros en fonction des modèles. Une fois de plus, les frais de pose sont inclus. Pour plus de confort, vous pouvez choisir un mini ascenseur, mais le prix est plus élevé. Au minimum il faut compter 15.000 euros en incluant la pose.