Blog Déco'In » Décoration murale » New York comme décoration murale
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

New York comme décoration murale

New York est la ville de tous les rêves, la ville de tous les possibles et également la ville de l’argent, car c’est paraît-il là que l’on gagne le plus. De nombreux films, comédies musicales et chansons ont souvent glorifié l’atmosphère unique de New York. Rien d’étrange donc à ce que cette fameuse métropole gagne du terrain aussi dans le domaine de l’aménagement d’intérieur. Papiers peints, images, ou peut-être un poster? La ville de New York donnera un caractère stylé même à un design plus que simple.

Pourquoi lors de la déco d’un appartement on remarque une prédilection pour les posters? Parce que c’est un moyen pratique et très rapide pour rafraîchir notre aménagement. En choisissant quelques motifs divers, qui oscillent cependant autour du même thème, on peut créer un très beau design d’une parfaite harmonie. Les représentations de New York semblent être une proposition particulièrement intéressante, car il s’agit d’une ville qui, en plus d’être un lieu, semble être surtout un vrai personnage de l’histoire, de la pop culture, et de nombreux récits racontés dans les pages des livres ou projetés sur les écrans. Monuments enchanteurs, buildings modernes, parcs verts, rues pleines de monde, galeries d’art et boutiques de marques célèbres – on trouvera tout cela dans la métropole comme sur les posters qui changeront le caractère de votre pièce.

Un panorama qui émerveille

Le poster New York est une proposition qui convient aussi bien pour un salon que pour une chambre à coucher. Parmi les divers motifs il appartient de remarquer les magnifiques panoramas qui présentent la ville dans toute sa splendeur. Pour une salle de séjour moderne choisissez une représentation minimaliste en noir et blanc dont l’effet réside dans un jeu magnifique d’ombres et de lumières. Pour une chambre à coucher discrète, mieux vaut opter pour un poster avec un coucher du soleil et des immeubles en verre baignant dans ses rayons lumineux orangés. L’avantage principal de ce poster réside dans son esthétique et permet de renoncer à d’autres décorations murales, car c’est lui qui jouera alors le rôle principal dans votre espace.

Gratte-ciels impressionnants

New York est célèbre pour ses gratte-ciels qui règnent majestueusement sur la ville. On peut compter plus de cinq mille gratte-ciels qui sont littéralement à couper le souffle. Un poster représentant un des buildings les plus connus: l’Empire State Building, le Chrysler Building ou le World Trade Center élevé à la place des bâtiments détruits en 2001, c’est une excellente idée pour aménager un bureau (dans un cabinet ou celui de votre appartement). Vous avez le choix entre plusieurs motifs représentant l’immeuble dans sa totalité, ou alors des motifs avec un élément caractéristique, par exemple un sommet unique en son genre ou une vitre dans laquelle se reflète le panorama de la ville.

La ville dans le style rétro

Le poster New York ne doit cependant pas représenter forcément une version moderne de la métropole. Les amateurs de l’époque ancienne et du design rétro apprécieront certainement des motifs de cette ville au siècle dernier, avec moins de buildings et moins de trafic. L’effet sera encore plus puissant avec un poster couleur sépia. Grâce à cela la décoration ressemblera à une ancienne photo. Pour rester dans la même esthétique, vous avez aussi le choix entre des esquisses et des gravures évoquant les illustrations de la presse de l’époque.

Promenade à Manhattan

Les taxis jaunes sont certainement avec la Statue de la Liberté l’un des symboles essentiels de la ville de New York. En arpentant la ville du matin jusqu’aux heures tardives de la nuit, ils donnent le tempo à la vie à cette métropole qui ne ralentit jamais mais pour une seule seconde. Ce motif trouvera parfaitement sa place dans une chambre d’adolescent. Un poster New York – une image en noir et blanc avec un seul élément de couleur sous la forme d’une de ces voitures jaunes – dynamisera le design de cette chambre d’adolescent. À elle seule, cette représentation sera magnifique. Si toutefois vous disposez d’une plus grande surface murale, vous pourrez choisir deux posters dans la même thématique afin de créer un joli diptyque.