Blog Déco'In » Linge de maison » Rideaux » Rideaux et voilages : de bonnes raisons de les adopter
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Rideaux et voilages : de bonnes raisons de les adopter

Les rideaux et voilages sont des éléments incontournables aujourd’hui pour une bonne décoration d’intérieur. Les motifs et couleurs donnent une nouvelle âme à votre demeure, et un meilleur rendu dans une pièce illuminée. Servant non seulement à filtrer les rayons solaires, ils confèrent également plus d’intimité. Peut-être vous aideront-ils à masquer le bazar inouï dans un angle de la pièce !

Une large gamme de motifs et textures

Choisir une jolie paire de rideau pour son nouvel appartement devient une véritable partie de plaisir, surtout pour les jeunes couples. Vous pouvez vous laisser aller à votre folie et votre imagination pour un cadre de vie original. Il vous est offert de libérer votre potentiel de décorateurs d’intérieur, et le client en quête de nouveauté n’est autre que vous.

Vous pourrez mieux influencer vos humeurs avec des motifs chaleureux et captivants. Pourquoi ne pas opter pour des voilages plus opaques à vos fenêtres pour les professionnels de la grasse matinée ?

Des rideaux à la pointe de la technologie

Conserver la fraîcheur ou encore la chaleur à l’intérieur d’une pièce est également possible. Les rideaux thermiques sont un excellent moyen de profiter du climat, voire de le contrôler à l’intérieur de votre appartement. Inutile de se disputer à propos du réglage de l’air conditionné !

Certaines demeures mal isolées peuvent être trop chaudes ou trop froides selon les saisons. Mais si vous êtes attachés malgré tout à votre logement, les rideaux thermiques sont une meilleure option.

Une redéfinition du plan intérieur

Pour plus d’intimité ou une meilleure gestion de l’espace, recourir à des rideaux de séparation est la solution à portée de tous. Il est en outre possible désormais de disposer d’une salle de séjour et d’une salle à manger dans la même pièce. Pourquoi ne pas créer sa salle de cinéma avec des rideaux et des voilages adaptés aux fenêtres ?