Blog Déco'In » Luminaires » Faire rimer éclairage et originalité
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Faire rimer éclairage et originalité

Avoir une maison c’est bien, mais la rendre agréable et attrayante est un défi pas toujours évident à relever. En effet, nombreux sont les éléments qui doivent être pris en compte pour aboutir à un résultat intéressant. Au nombre de ceux-ci, figure l’éclairage. Nous nous proposons aujourd’hui des solutions pour éclairer sa maison de façon originale.

Le type d’éclairage : cet élément essentiel

Éclairer sa maison revient à faire des choix, à commencer par celui du type d’éclairage. Si pour monsieur tout le monde, les bonnes vieilles ampoules néon suffisent largement, certaines personnes plus portées sur les considérations esthétiques pourraient opter pour d’autres propositions disponibles sur le marché. Les leds en général et le spot led rond en particulier ont ce petit quelque chose en plus capable de sublimer votre intérieur. Le spot encastrable orientable est également un choix intéressant.

Leds : efficaces et esthétiques

Choisir des leds, qu’il s’agisse de spot led rond ou de spot encastrable orientable permet d’optimiser son éclairage. En effet, les formes plutôt harmonieuses de ces luminaires en font un accessoire de tout premier choix permettant notamment d’économiser de l’espace comparativement aux ampoules classiques. Surprenez donc vos convives en encastrant ces accessoires d’éclairage pas comme les autres dans votre plafond. Pour créer la surprise tout en ayant un angle d’éclairage sortant de l’ordinaire, pourquoi ne pas installer ces ampoules dans les murs ? En outre, pour plus d’effets, n’hésitez pas à augmenter le nombre de luminaires dans le salon. En revanche, des endroits tels que la cuisine ou la salle de bain doivent bénéficier d’un éclairage doux.

Par ailleurs, avec les leds, il est possible d’aller encore et toujours plus loin dans l’originalité. Il suffit pour cela de choisir un modèle ayant deux ou plusieurs couleurs. Si l’utilité d’un tel choix dans la vie de tous les jours est discutable, les modèles mettant l’accent sur les couleurs devraient faire fureur à l’occasion des fêtes de fin d’année ou des soirées karaoké.