Blog Déco'In » Décoration murale » Les appliques industrielles comme élément de décoration
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Les appliques industrielles comme élément de décoration

Les appliques industrielles font partie de la grande famille des décorations murales. Pour comprendre leur apport en terme de décoration, nous vous proposons de définir la décoration murale en général.

La décoration murale

La décoration murale sert à embellir à l’aide d’accessoires, l’intérieur d’une habitation. Elle valorise l’intérieur d’un salon, d’un bureau ou encore d’une chambre en ayant comme support de base, le mur. Grâce à elle, il est possible de créer un effet grandeur dans une pièce en utilisant par exemple des miroirs suspendus pour élargir les angles d’intérieur. Par ailleurs, l’affichage de gravures, tableaux ou cadres photos est une façon singulière de décorer son mur en y apportant une allure personnelle. Le revêtement mural à base de peinture colorée est aussi une manière intéressante d’orner un mur d’intérieur. Mais en matière de décoration murale, il y a l’utilisation des suspensions luminaires qui permettent d’éclairer tout en créant du style.

Les appliques industrielles

Les appliques industrielles constituent un dispositif d’éclairage fixé sur un mur. A l’inverse des chandeliers qu’on pose sur les meubles, les appliques murales de type industriel collées au mur sont utilisées pour diffuser de l’éclairage à l’intérieur d’une pièce. Ce sont des accessoires incontournables de décoration intérieure qui servent en dehors de l’éclairage, d’habillage artistique aux murs. Ils apportent une pointe d’originalité de design industriel aux déco murales. Noire, mate, nickelée, ou encore martelée, différentes finitions d’appliques aident à donner du style au revêtement mural d’un salon, d’une salle de bain, d’une cuisine, ou d’une chambre à coucher. Grâce aux appliques, on peut peaufiner avec art le décor mural de n’importe quelle pièce.