Blog Déco'In » Aménagement intérieur » Comment choisir son revêtement de sol ?
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Comment choisir son revêtement de sol ?

Les tendances du revêtement de sol sont au beau fixe et il faut faire son choix en fonction de certains critères. Il s’agit par exemple de l’esthétique souhaitée de même que l’adaptation du revêtement à la pièce où il doit être posé. Il existe une foule de solutions envisageables pour répondre à tous les besoins selon le budget disponible et les différentes contraintes techniques. Une excellente page pour décortiquer l’offre existante : http://lebonpeintre.pro/revetement-de-sol/

Quelles sont ces différentes options

Les différents types de revêtements de sol

Si vous êtes en quête d’un revêtement à poser dans une pièce, voici ceux parmi lesquels choisir :

  • Le carrelage : il est très solide et assez facile à entretenir. Le carrelage peut donner de l’allure à n’importe quelle pièce de la maison car il en existe de toutes sortes. Les formats sont variables de même que les styles. Ses avantages sont la résistance dans le temps et des couleurs en fonction des goûts.
  • Le parquet : c’est un choix à faire si vous recherchez un revêtement durable. Il résiste bien dans le temps et peut être rénové de nombreuses manières. En fonction de l’aspect final voulu, de nombreuses finitions peuvent être utilisées. Le parquet peut être huilé, ciré, vitrifié ou verni. Pour agrandir une pièce, il est recommandé de choisir un parquet avec de larges lames. Les lames fines par contre allongent la pièce.
  • Le sol stratifié : ce type de revêtement est un ensemble de support en fibres de bois et de décor imprimé. Le tout a pour base le papier recouvert par un léger film de protection. Ce type de revêtement existe sous de nombreuses formes et des niveaux de résistance aux chocs variables.

Il n’est pas possible de dresser une liste complète de tous les types de revêtements de sol existants.

Grâce aux progrès de la technologie, de nouvelles formes sont proposées régulièrement pour satisfaire les besoins des utilisateurs.