Blog Déco'In » Aménagement intérieur » Comment éviter les vols dans son commerce ?
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Comment éviter les vols dans son commerce ?

Etre le propriétaire d’un commerce, implique la mise en place d’un dispositif efficace de sécurité. En effet, vous serez confronté aux problèmes de vols, qui pourraient nuire à votre chiffre d’affaires. Que ce soient des vols internes ou externes, il s’agit d’un même fléau. La vigilance doit donc être de mise, pour prévenir mais également décourager un tel phénomène. C’est pour cela que l’entreprise kamatec vous recommande d’installer une caméra sans fil, mais d’autres méthodes peuvent être aussi utiles.

KAMATEC-Camera-infrarouge-lecture-de-plaque-KAM-380LX2

Sécuriser son commerce

En premier lieu, vous devez mettre en place un système de cameras de surveillance. Grâce à un moniteur et une camera à l’entrée de votre commerce, les potentiels voleurs sauront qu’ils sont surveillés. Ainsi, vous pourrez plus facilement, tuer la tentative de vol dans l’œuf. Les personnes mal intentionnées qui pourraient être reconnues ne voudront pas rentrer dans votre commerce. En plaçant une autre camera dirigée vers la caisse enregistreuse, l’employé malhonnête pourrait être dissuadé de dérober les recettes.
Plus loin, un détecteur de sécurité sonnant lorsqu’une personne passe la porte de votre commerce, avec un produit non payé est une bonne idée. C’est une méthode payante, dont l’efficacité ne pourra être que bénéfique pour votre chiffre d’affaires. Il n’est pas rare que certains détaillants emploient de faux détecteurs pour dissuader les voleurs potentiels.

Les autres moyens

En dehors de ces options, vous pouvez également mettre en place une affiche. Elle indiquera que les voleurs seront poursuivis en justice, ce qui peut en décourager un bon nombre. Bien entendu, c’est une méthode, qui ne conviendra pas à tous les types de commerce. Par contre, vous devez vous assurer de toucher tous les produits vendus. En effet, il est très facile de dissimuler un objet onéreux, dans une boite bon marché. Le caissier n’y verrait alors que du feu, et le vol aurait quand même lieu. Formez donc votre personnel à repérer ce genre de fraude.
Pour finir, la formation des employés peut réduire les risques de vol dans votre commerce. Pour cela, vous pouvez engager un professionnel de la sécurité commerciale, pour apprendre à vos employés à identifier un voleur potentiel.

Ainsi, ils seront plus aguerris pour faire face aux différentes situations, et les recours possibles en cas de vol dans le commerce.

Ce n’est donc qu’en appliquant ces différentes stratégies de sécurité, que vous pourrez protéger votre commerce des vols.