Blog Déco'In » Pièces de la maison » Bureau » 5 couleurs tendance de mobilier de bureau 2015
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

5 couleurs tendance de mobilier de bureau 2015

Le choix des meubles de bureau, se doit d’être stratégique et bien pensé désormais. Le bureau n’est plus seulement un espace de travail, mais un endroit où doivent régner la convivialité et l’harmonie. Qu’il s’agisse aussi bien des formes que des couleurs, rien ne doit plus être laissé au hasard en 2015. Le bureau se doit d’être très tendance, et les couleurs y jouent un grand rôle.

meuble-bureau2

Si vous avez envie de meubler votre bureau, quelles sont les 5 couleurs vers lesquelles il faudra vous tourner ?

Des gouts, et des couleurs

Les couleurs chaudes (qui vont des nuances de jaune, au rouge en passant par le marron), apportent une touche de bien être dans un espace de travail. Des meubles de ces couleurs, apporteront non seulement une touche de passion à l’environnement de travail, mais également un air de tranquillité.

Les nuances de vert, le bleu ou le violet, sont des couleurs froides. De part leur nature, on les associe facilement au repos, et elles favorisent la réflexion. C’est donc un bon choix tendance pour du mobilier de bureau, à condition de savoir comment les harmoniser pour que se dégage le sérieux nécessaire à un espace de travail. Pour un environnement de travail calme, la tendance est donc à ces couleurs.

meuble-bureau

On peut également choisir des meubles, de couleurs neutres. Il s’agit du gris clair, du grège et de la couleur sable. Ces couleurs ne sont pas sans rappeler les éléments naturels, et sont très favorables à la paix. On peut également se rabattre sur du mobilier de couleur blanche, car cette couleur est très connue pour symboliser la pureté et le calme. Pour un espace de travail relaxant, c’est un bon choix.

Si vous êtes plus attiré par les tons sombres, le noir vous permettra de réaliser des contrastes. Toutefois il ne faut pas en abuser, car son excès peut très rapidement devenir angoissant.

meuble-bureau3

En conclusion

En fonction de votre profession, vous devrez opter pour des couleurs spécifiques. Elles vous permettront de différencier les différents espaces de travail, ou de rendre cohérent votre espace de travail. Avec ces couleurs tendances de mobilier, votre bureau aura une touche plus attractive. Si vous ne parvenez pas à vous décider vous-même, vous pouvez faire appel à des experts de la déco pour vous conseiller. Selon vos gouts et vos envies, ils pourront vous recommander les meilleurs couleurs tendance.