Blog Déco'In » Equipement » Le robot tondeuse : qu’est-ce c’est ?
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Le robot tondeuse : qu’est-ce c’est ?

Le robot tondeuse appelé plus souvent robot de tonte, est un petit appareil conçu pour tondre les pelouses de façon autonome. Et oui vous ne rêvez pas, la robotisation s’invite dans votre jardin !

Plus de stress à recevoir du monde de dernière minute, le robot de tonte à tout prévu !
De plus, grâce à la technologie de la domotique, créez vous-même votre plan de tonte, essayez c’est amusant ! http://plan-imow.viking-jardin.fr/

le_robot_todeuse

Robot tondeuse avec ou sans fil ?

Vous vous intéressé un peu plus au sujet et vous vous apercevez qu’il existe alors 2 solutions :
Avec fil périphérique (délimiteur de terrain) : déterminez où votre robot doit tondre en délimitant par un fil qui se cache sous la pelouse, le robot ne franchira pas cette ligne… Massifs, arbustes, tout doit y passer ! Autant vous dire que si vous avez un par très paysager, la configuration peut être très longue !

 

Sans fil périphérique : Souvent les robots tondeuse de cette gamme sont conçu pour effectuer des entretiens de toutes petites parcelles : exemple le par terre de l’entrée, les contours de la piscine etc…  Mais pas de fil pour ce robot ! Gros avantage !

La nature du terrain

Effectivement il faut se pencher sur la nature de votre terrain pour connaître la faisabilité de l’installation d’un robot tondeuse chez vous !
Terrain trop pentu : OUI/NON, il existe aujourd’hui des modèles pouvant entretenir des surfaces en pente d’environ 35%

la_nature_du_terrain

Différentes zones : OUI à condition que les zones puissent être traversé par le robot, sans marche ni obstacle : autrement la configuration multi-robots est également envisageable !
Pour toute demande d’étude de configuration – faisabilité – devis – installation, pensez équip’jardin !

Rendez-nous visite sur notre blog pour avoir diverses astuces !