Blog Déco'In » Luminaires » Design : mode d’emploi
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Design : mode d’emploi

La fièvre du design touche tous les foyers. Changer la décoration de la maison et la rendre tendance n’est pas seulement qu’une activité intéressante, mais aussi une activité passionnante qui donne du réel plaisir. Il est parfois un peu difficile de définir par quoi commencer et comment faire. N’oublions pas que la décoration d’intérieur n’est pas seulement destinée aux décorateurs ou designer. Toutefois, il existe des règles à suivre afin que le rendu soit réellement esthétique.

La règle de base

Avant toute chose, il faut savoir que lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur, il y a design et design. En effet, il existe sur le marché des produits qui sont dits design uniquement parce que leur créateur a un peu forcé au niveau de l’originalité. Le commun des mortels ne doit donc pas s’étonner de voir sur le marché certains meubles design qu’il juge peu esthétiques.  Le concept même du design ne répond qu’à un critère : le goût. Il faut simplement que le meuble plaise à son propriétaire et qu’il soit adapté à sa vision des choses.

Jolies chaises design

Jolies chaises design

Ne pas surcharger les pièces

Idéalement, l’aménagement d’une pièce devrait suivre un principe britannique : less is more. Cela veut dire qu’il faut faire en sorte de rester minimaliste et de faire des choses de qualité. Cela s’applique à la décoration d’un salon, d’une salle de bain, ou de toute autre pièce. Non seulement il est conseillé de choisir des meubles design aux formes simples, mais aussi de ne pas surcharger la pièce à décorer. L’idée est d’occuper intelligemment l’espace tout en installant le minimum de meubles. Par exemple, une suspension intérieure orientable sera amplement suffisante pour éclairer un coin lecture, il ne sera pas nécessaire d’installer de nombreux autres luminaires. Un endroit pour abriter les télécommandes, les magazines et les autres petites choses qui sont encombrant est un plus. Par exemple, une petite armoire près du canapé ou des petites étagères spécialement conçues sont des idées pour les ranger, mais aussi pour rentre votre maison plus attrayante.

Suspension design

Suspension design

Le design s’invite dans toutes les pièces

l faut savoir que les meubles design ne sont pas destinés uniquement pour la décoration du salon. Il faut tout simplement partir du principe que le design est censé rendre toute pièce plus agréable à voir. En effet, le design peut s’étendre à de nombreux objets comme les miroirs de salle de bain, l’éclairage d’une cuisine, les chaises d’un bar, les poignées de porte, et bien d’autres encore. Par exemple, un éclairage luminaire de chez spot-lumiere-led.com design peut  être installé indifféremment dans une bibliothèque ou un dressing, des oreillers sur le canapé, des tableaux design, ou encore des fleurs, ce dernier est idéale si vous faites parties de ces personnes qui aiment changer de décoration à chaque saison. Ce sont ces petites décorations qui font toute la différence.

La décoration est certainement amusante, intéressante et du plaisir à partager. Il suffit seulement de suivre ces quelques conseils pour donner à votre maison un renouveau et un nouveau look. Le meilleur conseil et le plus simple sont de ne pas encombrer la maison par beaucoup de choses, car la perfection se trouve dans la simplicité.