Blog Déco'In » Pièces de la maison » Cuisine » Les crédences dans la cuisine : quand un élément de déco se veut utile
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Les crédences dans la cuisine : quand un élément de déco se veut utile

Tout le monde sait qu’une cuisine est l’endroit d’une maison où s’effectue la préparation des repas. Mais en observant attentivement, on s’aperçoit qu’une cuisine est souvent très soignée et présentable. Parmi les nombreux éléments qui contribuent à lui donner ce style et cette apparence si particulière, il y a la crédence. De quoi s’agit-il exactement ?

La crédence : un accessoire utile

Provenant de l’italien « credenza » qui signifie confiance, le terme crédence est utilisé en référence à la partie située entre le plan de travail et les meubles placés en hauteur dans une cuisine. Ce qui retient l’attention est avant tout son caractère esthétique. Une crédence, ça fait style, pour la simple et bonne raison que cet élément apporte à toute cuisine, une indéniable valeur ajoutée. En outre, il s’agit d’un élément qui se veut utile. Il se trouve que l’utilisation que l’on fait de la cuisine conduit quelques fois à des projections en direction du mur.

Ces dernières sont fortement susceptibles de le tâcher, et donc de rendre votre cuisine inesthétique si une crédence n’y a pas été installée. L’accessoire installé au mur préserve ce dernier de toute salissure et permet aux murs de votre cuisine de rester impeccables. Par ailleurs, la crédence est aussi utilisée pour ranger la vaisselle. En somme, entre esthétique et utilité, les services rendus par cet accessoire sont inestimables. Il en existe de nombreuses marques sur le marché. Nous vous proposons à présent d’aller à la découverte des crédences de marque Lapeyre.

Lapeyre : plusieurs matières, une qualité unique.

Cet accessoire de cuisine se décline en plusieurs modèles réalisés à l’aide de matières variées. Lapeyre en propose ainsi toute une collection. On y trouve notamment la crédence stratifiée. Ce modèle réalisé à partir d’une planche en bois recouverte de plastique est un des plus utilisés, mais il n’est pas le seul. Les amateurs de chic et de glamour ne manqueront probablement pas de tomber sous le charme de la crédence en verre dont la touche esthétique est indéniable.

Crédences Lapeyre

Crédences stratifiée Lapeyre

En outre, la crédence éclairante LED représente le parfait compromis entre esthétique et modernité.

Crédence éclairante de Lapeyre

Crédence éclairante de Lapeyre

A cela, il convient d’ajouter la crédence inox. Plusieurs personnes craquent pour ce modèle qui est à la fois très accessible financièrement et facile à entretenir. Précisons pour terminer que les modèles que nous venons d’énumérer sont loin de représenter de façon exhaustive, l’ensemble de ceux que vous pourrez trouver chez Lapeyre. Alors, si vous recherchez une crédence de qualité, vous savez désormais où vous la procurer !