Blog Déco'In » Accessoires déco » Horloges et pendules » Les pendules murales ont du style
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Les pendules murales ont du style

Objet incontournable de toute demeure de charme, la pendule murale a traversé les époques sans ne jamais prendre une ride. Si elle a indéniablement bercé l’enfance de nombreuses personnes, la pendule murale, dans sa version contemporaine, n’a plus rien à voir avec celle de nos grands-parents. Déclinée sous toutes les formes, elle habillera les intérieurs les plus design. Si l’horloge murale a été et reste incontournable, c’est qu’elle a une fonction décorative tout en étant un objet utile. La choisir, cependant, n’est pas toujours facile. Pour être sûr de ne pas se tromper et de ne pas faire de faute de goût, il y a quelques paramètres à prendre en compte.

Choisir sa pendule murale

Une pendule murale authentique se choisira avec un mécanisme à balancier. Ces modèles sont déclinés avec un entourage en bois pour ceux qui aiment la tradition. Pour les intérieurs plus contemporains, on peut en trouver en verre satiné. Tous ces modèles ont un mécanisme à quartz. Pour ceux qui n’aiment pas les aiguilles, il y a des pendules à affichage digital. Ce type de modèle est disponible sur 1001pendules.

Quelle pendule murale pour une chambre d’enfant ?

Pour les enfants, les modèles sont plus colorés. Les garçons qui aiment le sport demanderont sans doute à leurs parents une pendule à l’effigie de leur sportif ou de leur équipe préférée. Quant aux filles, ce sera sûrement une horloge aux couleurs de leur héroïne ou de leur animal favori. Il existe de nombreux modèles qui s’accorderont parfaitement avec les couleurs de la chambre de l’enfant tout en apportant une touche ludique. Pour les petits qui seraient déjà passionnés par l’horlogerie, des modèles animés, aux mécanismes apparents, existent. Grâce à ces derniers, ils pourront observer le mouvement infini des engrenages pendant des heures.

Pendule murale

Pendule murale

À chaque pièce sa pendule murale

Pour ceux qui souhaiteraient mettre une pendule murale dans leur jardin, il existe des modèles en aluminium qui ne rouillent pas. Étanches, ils résisteront aux intempéries et aux conditions les plus rigoureuses. Les modèles pour salle de bain sont aussi étanches et peuvent se fixer au mur avec des ventouses. Ceux qui souhaitent habiller leur chambre à coucher d’une horloge, il existe des modèles silencieux. Ainsi, le sommeil ne sera plus perturbé par un tic-tac incessant qui peut être parfois difficilement supportable. Pour les plus âgés ou ceux qui ont du mal à se repérer dans le temps, certains modèles sont équipés de petits idéogrammes indiquant l’heure du repas, du dîner ou du déjeuner.

Pendule murale

Pendule murale

Pendule murale

Pendule murale