Blog Déco'In » Décoration de la table » Décorer une salle pour le réveillon du 31 Décembre
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Décorer une salle pour le réveillon du 31 Décembre

Quand on prévoit d’inviter tous les copains pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, il est parfois difficile de faire rentrer tout le monde dans son salon. La solution qui s’impose est alors de louer une salle pour accueillir tous nos amis. Malheureusement, bien souvent, ce genre de salle est dépourvue de toute âme, aucune décoration.. parfois même, on est vraiment dans le look anti-déco !

On vous propose donc quelques idées pour améliorer l’ambiance et apporter une touche plus personnelle pour cette soirée festive ! La première étape est de définir un thème à votre soirée. Il sera alors d’autant plus facile de décliner une décoration avec ses couleurs, ses accessoires, etc…

table-deco

La déco de table

Que vous utilisiez de la vaisselle de chez vous ou de la vaisselle jetable, la décoration de table doit être travaillée. Une grande partie de la soirée sera en effet passée à table, autant bien peaufiner cette partie. En fonction du thème, on décline 2 ou 3 couleurs, on créer des marque-places, un centre de table, éventuellement un joli menu, etc…

table-deco2

La déco de salle

Pour la déco de salle, loin des classiques ballons, on peut trouver d’autres idées bien déco : des guirlandes lumineuses, pourquoi pas 2 ou 3 arbres décorés pour apporter un peu de chaleur ? Si on a prévu de servir le repas en buffet, il faut également prendre bien soin de le décorer… toujours dans le thème de la soirée !

Toutes ces remarques valent également si vous avez projeté la location d’une salle de réunion. C’est pas parce qu’on parle boulot qu’il ne faut pas une ambiance sympa… d’ailleurs, ça stimulera même votre équipe !