Blog Déco'In » Accessoires déco » J’ai testé l’impression de photos sur alu brossé
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

J’ai testé l’impression de photos sur alu brossé

Lorsqu’on m’a demandé de tester les services du site Myfujifilm, je dois dire que je me suis rapidement intéressée au cadre en aluminium (http://myfujifilm.fr/photo-deco-alu)… Les photos et posters : trop classiques, les mugs et autres objets déco, j’ai jamais été trop fan ! En revanche, l’idée d’avoir un cadre hyper quali, en aluminium brossé, j’ai trouvé l’idée super sympa.

J’ai donc utilisé leur logiciel Photogénie pour créer mon cadre et commander directement.

Logiciel Photogénie de Myfujifilm

Logiciel Photogénie de Myfujifilm

L’utilisation est très simple. il suffit d’importer la photo de votre choix, de choisir le format du cadre souhaité. On peut repositionner la photo dans le cadre, zoomer si nécessaire.

Le bouton « Modifier » sert ensuite à retoucher la photo. Et on a alors accès à une série de modifications : contraste automatique, rotation, « supprimer les yeux rouges », recadrer et le plus intéressant : des effets prédéterminés : noir&blanc, sepia, bichromie (avec une couleur dominante de votre choix) et d’autres effets moins jolis à mon goût que l’on peut retrouver dans les logiciels de retouche de photos. Sur les conseils du site, mon choix s’est porté sur le noir&blanc qui semble bien ressortir sur de l’alu.

Logiciel Photogénie de Myfujifilm

Logiciel Photogénie de Myfujifilm

En quelques clics, on passe commande depuis le logiciel (sans repasser par le site, c’est vraiment un gros plus !).

Le résultat est vraiment sympa. Le cadre en alu est propre, bien découpé, on retrouve les petits rayures de l’alu brossé qui ajoute une touche contemporaine à l’ensemble. Le contraste noir&blanc a un joli rendu et la version carrée donne une allure très design.

pub

Côté prix, le 30x30cm est proposé à 49,90€ TTC. Une jolie idée cadeau pour les fêtes de Noël !