Blog Déco'In » Style de déco » Asiatique et Exotique » Des meubles en bambou pour un intérieur naturel et zen
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Des meubles en bambou pour un intérieur naturel et zen

A l’heure où l’eco-design prend une place grandissante dans notre maison, on s’intéresse de plus près aux matériaux naturels et écologiques. Avec les meubles en bambou, l’exotisme et le naturel prennent une place de choix dans la décoration. Artbambou est fabricant, distributeur et importateur de mobilier exotique et nous présente neuf nouvelles collections de meubles en bambou.

Lit bambou Borakaï

Lit bambou Borakaï

Le bambou, matériau naturel et écologique

Utiliser le bambou pour fabriquer des meubles permet de lutter contre la déforestation. En effet, ce matériau naturel a des caractéristiques telles qu’elles lui permettent de répondre aux mêmes exigences que le bois… avec quelques beaux atouts en plus. Son développement est plus important. Alors qu’un arbre ne sera exploitable qu’au bout de 50 ans, le bambou lui, est capable d’atteindre une longueur de 40 mètres en moins de 5 ans. On comprend alors pourquoi l’utilisation de ce matériau est un fier concurrent de la filière bois.

A cela s’ajoutent des caractéristiques physiques très intéressante dans le domaine de l’ameublement, telles que sa légèreté ou son élasticité.

Des lits en bambou pour la chambre à coucher

La chambre à coucher est la pièce idéale pour faire entrer le luxe et la relaxation. Un lit en bambou est alors un choix intéressant pour allier esprit zen et ambiance naturelle. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec Artbambou : entre fabrications uniques et collections, les propositions de ce fabricant de meubles exotiques offrent de larges possibilités pour meubler votre intérieur.

Lit en bambou

Lit Luzon

Lit en bambou

Découvrez l’univers exotique et naturel sur Artbambou

 

Article partenaire

Ce billet a été publié en partenariat avec le site Artbambou