Blog Déco'In » Accessoires déco » Les COUP d’POUCE de Thibault Pougeoise
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Les COUP d’POUCE de Thibault Pougeoise

Qui n’a jamais besoin d’un peu de soutien dans son quotidien ? Le jeune designer diplômé d’Olivier de Serre et de Strate College, Thibault Pougeoise « voulait [à travers cette collection] créer une collection joyeuse qui donne le sourire. » Patères, porte-bouteille, cale-porte, serre-livres, tuteur, rouleau papier : les bonhommes apportent leur soutien dans toutes les pièces de la maison. Il crée son propre studio de design en 2011 et collabore avec plusieurs éditeurs : L’édito, Totema et La Corbeille Édition qui édite son projet COUP’d’POUCE dont il nous parle. Interview.



1/ Pouvez-vous présenter cette ligne ?
COUPd’POUCE est une collection de petits personnages dont l’ambition est d’égayer le quotidien. En plus d’être design et colorés, ces personnages en métal coloré viennent en renfort dans nos intérieurs. Cette collection se veut donc décorative et fonctionnelle.


2/ Comment vous est venue l’idée de cette collection ?
La collection COUPd’POUCE est née d’une envie de créer des petits bonhommes à la forme simple et universelle qui viennent nous donner un petit coup de main dans notre intérieur. Le but était de trouver un bon mélange entre des objets qui devaient être fonctionnels, mais également design, ludiques, funs et colorés.


3/ Quels sont vos projets à venir ?
J’ai beaucoup de projets ! (en tête et dans mes carnets de croquis…) J’ai plusieurs meubles sur lesquels je travaille, et que je souhaite éditer… Avis aux éditeurs ! J’ai également l’envie de faire évoluer la collection COUPd’POUCE : d’autres formes, d’autres personnages, des éditions collector…

En savoir plus : www.thibaultpougeoise.com

www.lacorbeille.fr