Blog Déco'In » Style de déco » Contemporain » Les luminaires d’Issey Myake pour Artemide
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Les luminaires d’Issey Myake pour Artemide

Les Designer’s Days ont été l’occasion pour l’éditeur Artemide de dévoiler la dernière collaboration avec le designer japonais Issey Myake.Signifiant « ombre, obscurité, nuance», la gamme « IN-EI » inclut des lampes de table, des suspensions et des lampes sur pied. Le concept ? L’utilisation de textile qui peut être totalement replié à plat et redéployé en formes tridimensionnelles intitulé « 132 5. ISSEY MIYAKE», dans un premier temps utilisé dans les créations mode.

Photo by Hiroshi Iwasaki © Miyake Design Studio 2012

Photo by Hiroshi Iwasaki © Miyake Design Studio 2012

Le projet utilise une fibre textile inédite obtenue à partir de matériaux entièrement recyclés qui permet de diffuser la lumière d’une manière délicate et subtile. Il s’agit d’une fibre obtenue à partir du recyclage de bouteilles en polyéthylène terephthalate (P.E.T.). Les bouteilles sont transformées en textile au moyen d’une technologie verte qui réduit jusqu’à 40% la consommation d’énergie et les émissions de CO2 par rapport à la production de matériaux ordinaires.

Photo by Hiroshi Iwasaki © Miyake Design Studio 2012

Photo by Hiroshi Iwasaki © Miyake Design Studio 2012

Infos pratiques :

Collection IN-EI Issey Miyake issue du projet “132 5. ISSEY MIYAKE”

Matière: fibre textile inédite obtenue à partir du recyclage de bouteilles en polyéthylène terephthalate (P.E.T.)

Eclairage Leds Artemide
L’ensemble de la collection IN-EI Issey Miyake est à découvrir jusqu’au 30 juin 2012 à la boutique Issey Miyake au 11 rue Royale 75008 Paris.

En savoir plus : www.artemide.com