Blog Déco'In » Pièces de la maison » Cuisine » Financer de jeunes designers
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Financer de jeunes designers

Nouvelle marque d’édition d’objets design (mobilier, accessoires, luminaire …), Designer Prod rejoint la mouvance des entreprises collaboratives. En effet chez Designer Prod, la production des créations de nouveaux designers est financée par les internautes. À l’image de My Major Company dans le domaine de la musique et Tous CoProd pour le septième art, DesignerProd est un site de production participative entièrement dédié au design. Demain tous éditeurs de design ?

Pour sa première édition, Designer Prod s’est intéressé à Oups, le dessous de plats originale du designer lyonnais Romain Petit. Oups est un dessous de plat en silicone qui a pour but de surprendre de façon amusante l’utilisateur ainsi que ses convives. Il crée un effet de surprise lorsque l’on soulève le plat qu’il supporte; l’utilisateur pense alors avoir cassé son dessous de plat, écrasé par la charge du contenant…

Avec cette nouvelle approche de l’édition, d’un côté, les internautes propulsent de jeunes talents du design sur le devant de la scène tout en profitant de prix accessibles, de l’autre côté, le site offre aux jeunes créatifs une vitrine originale pour exposer leur travail, voir peut-être leur projet produit en série.

Infos techniques  :
Diamètre de 22 cm – Épaisseur de 5 mm – Matériau : silicone

Produit en 2000 exemplaires.
En savoir plus : www.designerprod.com