Blog Déco'In » Style de déco » Ancien et Rétro » La nouvelle chaise Série 7
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

La nouvelle chaise Série 7

 

Forcément vous reconnaissez son allure parce que la Série 7 est une icône du design. L’icône se déniche en arpentant les brocantes ou les salles de vente pour les pièces les plus prestigieuses. Parfois aussi, l’icône traverse le temps tout en ne cessant de se renouveler. Fritz Hansen, en collaboration avec Silvera, présente les chaises empilables de Arne Jacobsen réalisées dans18 nouvelles finitions. Neuf essences de bois : érable, frêne, hêtre, cerisier, pin d’Oregon, orme, chêne, noyer et chêne teinte foncée.

Neuf nouvelles couleurs seront introduites, inspirées de la gamme originale conçue par Arne Jacobsen en 1968 : blanc, gris clair, gris foncé, noir, jaune, orange, rouge, bleu et vert sauge. Les nouvelles couleurs seront aussi disponibles en frêne coloré (lazure) et laquées.

Conçue par l’architecte danois Arne Jacobsen en 1955 et fabriquée par Republic of FritzHansen™, la chaise Série 7 est un modèle emblématique du design et est l’une des pièces les plus populaires de Fritz Hansen.

Infos pratiques :
Matériau : coque moulée en plaquage de chêne naturel
Piétement : Chrome, Noir et Satiné
Hauteur totale : 78 ou 80,5 cm
Largeur : 50 cm
Profondeur : 52 cm

SHOWROOM SILVERA BASTILLE
41, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

En savoir plus : www.silvera.fr