Blog Déco'In » Décoration florale » Un vase en tranches de quartz Silestone et FUWL
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Un vase en tranches de quartz Silestone et FUWL

Le studio de design suédois FUWL, Form Us With Love s’est associé au fabriquant de  surfaces en quartz Silestone à l’occasion de la Design Week de Stockholm du 7 au 10 février. Le projet Form Us With Friends ? Assembler plusieurs anneaux de Silestone autour d’un support de métal de 40 cm de hauteur afin de former un vase totalement étanche. Le résultat offre un objet graphique et minéral ! Bravo au « Silestone Slab Vases » (Vases de tranches de Silestone).

Les anneaux de tailles différentes sont découpés de façon à ce que la forme du vase évolue en fonction de l’assemblage. Une réalisation qui crée une rupture avec la forme traditionnelle des tranches de Silestone et explore toute la dimension tactile du matériau.

Pour Jonas Pettersson de Form Us With Love : « Silestone est un produit réalisé par l’homme à partir de matériaux naturels. C’est ce qui nous a fasciné. En réalité, ils utilisent ce que la nature a produit, ajoutent 5% de résine, de couleur et de liant pour le rendre encore meilleur. C’est ce qui nous a attiré en tant que designers industriels ».

En savoir plus : www.formuswithlove.se