Blog Déco'In » Style de déco » Ancien et Rétro » Vintage People pour du mobilier « populaire »
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Vintage People pour du mobilier « populaire »

Christine Tarbis, passionnée de design populaire des années 50 à 70 vient de lancer Vintage People dans le but de rendre accessible le mobilier et les objets de décoration vintage et populaires au plus grand nombre. Des rééditions de qualité, fonctionnelles, au juste prix, et pas de pièces de designer : c’est le parti pris de Vintage People. La fondatrice répond aux questions de Déco’In.

 1/ Comment est venue l’idée de créer Vintage people ?

Tout naturellement ! J’ai toujours eu une passion pour le design et la décoration, pour ce mobilier et ces objets si typiques qui faisaient complètement partie de mon quotidien enfant. Après un double constat : le manque de sites destinés au vintage populaire proposant des pièces destinés aux adultes ( beaucoup de sites de mobilier vintage sont à destination des enfants) et l’envie de chacun d’acquérir une pièce particulière sans avoir à consacrer du temps pour la trouver et de déployer des savoirs-faire pour la remettre en état, Vintage People est né.

 2/ Comment sélectionnez-vous les pièces ? Pourquoi n’y a t-il pas de pièces signées ?

A la base nous avons choisi des pièces très populaires, de grande diffusion : des buffets ou des pièces rares comme les pupitres US parce que non importés à l’époque en France.  Nous sommes dans une démarche où nous refusons l’élitisme (sans dénigrer ses apports !), et nous souhaitons aussi tout simplement pouvoir rappeler à tous cet univers qui fait partie de nos racines.
A terme, Vintage People doit devenir un site totalement interactif où ce seront les internautes qui proposeront des produits alors soumis aux votes de la communauté.

3/ Que peut-on dénicher actuellement sur votre site ?

Une trilogie : des pièces  neuves, des rééditions de pièces anciennes aux standards de qualité actuels, des pièces anciennes chinées un peu partout sur le globe ainsi que la possibilité donnée aux internautes de proposer des pièces à rééditer : les suggestions sont suivies d’une mise aux votes dans la galerie pour approbation, puis proposées à la vente dans la galerie où il faut atteindre un nombre minimal de commandes avant fabrication : C’est l’assurance d’un prix maitrisé pour tous.

Ce que l’on a en ce moment à proposer ? Il est possible de faire un inventaire…un peu à la Prévert :
en boutique: des malles, lampes, téléphones, postes de radio, mini-juke-box, tabourets diabolo, tables à trois pieds, tapis à poils, lettres en métal,
en séries limitées (pièces originales d’époque) : des glacières CocaCola, des tabourets de bar, des patères ,
en commandes groupées (notre « fabrique ») :  des chaises, tables et chaises meubles pour enfant, buffets, tabourets de bar, tables d’architecte, fauteuils club…

 4/ Quelles sont les objets à venir ? A quel rythme arrivent les nouveautés ?

Nous allons proposer en complément d’autres styles de cette vaste époque : Des pièces en formica, du mobilier industriel, des objets typés 70′, et des pièces d’origine rare comme des jouets et même des fauteuils de dentiste !!! Mais toujours à prix très ténu, car nous travaillons sans intermédiaire.
Se donner de bonnes adresses, se rencontrer autour d’apéros vintage, le tout en sans se prendre forcément au sérieux font également partie de notre ADN.

En savoir plus : www.vintagepeople.com

Suivre Vintage People sur Facebook : www.facebook.com/peoplevintage