Blog Déco'In » Meubles » Canapés et fauteuils » WA.DE.BE nous réchauffent
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

WA.DE.BE nous réchauffent

L’automne est déjà là et même si le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, doucement mais tranquillement on se met à préparer l’hiver qui cette année encore se place sous le signe du cocooning intense. Et quoi de mieux pour se réchauffer que de s’assoir sur des chaises en laine tricotée (main !) ou en polaire? Rien. Et ça, les designers WA.DE.BE l’ont bien compris !

Pour affronter cet hiver 2011/2012, ils signent deux jolis modèles avec notamment la Granny Chair, une chaise en bois rhabillée de grosses mailles et la chaise Nude, recouverte d’une polaire 100% écologique.

1/ La chaise Granny

La vague du tricot dans la déco s’affirme cette saison. Déjà, l’année dernière on avait repéré de beaux modèles de coussins et de poufs en laine tricotée. Le plus de ce joli modèle ? Il est tricoté à la main par des «mamie boomers», des mamies tricoteuses ! Projet intergénérationnel, cette chaise met à l’honneur leur savoir-faire, pour notre plus grand plaisir !

La Granny Chair est une chaise en bois naturel associé à une assise en maille, résistante et infrangible.

Infos pratiques :
Assise: maille tricotée par un réseau de grands mères tricoteuses, en lin, chanvre, corde de couleur ou ruban.
Finitions
Structure bois
Habillage maille
(L.39 x P.55,5 x H.75,7 cm)
Prix: 350 euros

2/ Fauteuil N.U.D.E

Le fauteuil N.U.D.E ( pour N.ew U.nclothed D.ressed E.dition) a été conçu pour s’habiller d’une multitude de parures qui lui confèrent un confort extrême. Cet hiver, il revêt  un tissu écologique*, façon “teddy bear”, décliné en écru, noir ou bicolore. Dommage, le prix qui fricote avec les 2000€ le rend inaccessible…

Infos pratiques :

Structure métal plié, finition Epoxy
Habillage: mousse et tissu Teddy bear 100% écologique (naturel, noir ou tagué) issus d’une culture sans pesticide ni insecticide, fabriqué dans le respect du cahier des charges GOTS.
Zip central.

Prix: 1950 euros

En savoir plus : www.wadebe.com