Blog Déco'In » Style de déco » Contemporain » Une toupie en guise de bout de canapé
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Une toupie en guise de bout de canapé

Aériennes et légères, ces toupies semblent être en mouvement.  Placées en bout de canapé, ces petits meubles permettent de poser livres, magazines, verres … Issus d’une famille d’ébénistes depuis 30 ans, les deux frères Pierre et Matthieu Rochepeau ont lancé une gamme plus contemporaine où l’acier laqué vient fricoter avec le bois massif (frêne, chêne et tilleul) dont ces toupies font partie. On retrouve avec cette nouveauté présentée à Maison& Objet le goût de l’enseigne pour les objets qui défient les lois de l’apesanteur. De quoi nous donner le tournis!
Les meubles sont tous fabriqués dans leurs ateliers angevins. Quant au bois, il provient de forêts exclusivement françaises gérées durablement. Ces modèles se déclinent en quatre tonalités de base mais peuvent s’adapter à la demande du client.

« La vocation de notre collection est de surprendre, d’intriguer et de faire sourire les gens avec des meubles qui sont à la fois originaux et beaux, tout en restant pratiques», expliquent les deux gérants de l’entreprise.

Infos pratiques :

Tilleul 100 % massif vernis cellulosique mat.
Dessus et socle en acier laqué et vernis polyuréthane. 3 coloris au choix.
Possibilité de coloris hors standard suivant référence RAL.
Dimensions : largeur 42cm, hauteur 30cm
Prix : 400€

En savoir plus : www.drugeotlabo.com