Blog Déco'In » Accessoires déco » De nouveaux objets de bureau pour Alessi
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

De nouveaux objets de bureau pour Alessi

Spettro

La marque italienne présentait en avril dernier lors du Salon du Meuble de Milan les projets réalisés en partenariat avec les étudiants de Bachelor en design industriel de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Le résultat de cette collaboration ? Une petite vingtaine d’objets qui mixent fonctionnalité, techniques industriels et un design sobre et efficace. Seul bémol, il faudra attendre la rentrée 2012 pour les retrouver chez Alessi…

Ora

Au début de la collaboration avec l’ECAL, Alberto Alessi, aujourd’hui à la tête de l’entreprise, transmet aux étudiants la fameuse « Formula» des objets Alessi: l’alchimie entre les aspects affectifs,  la fonctionnalité, la communication, le prix et les techniques industrielles.

Fierzo

Les étudiants ont ainsi imaginé de nouveaux objets de bureau pour la marque. Attentifs à considérer l’environnement de travail avec optimisme, ils ont conçu des outils qui fournissent plaisir et poésie.  La soucoupe volante « Spettro » capture des attaches trombones ou encore l’horloge « Ora » est un mobile qui suspend le temps,  Fierzo dessine un cadre dans l’espace qui s’anime lorsqu’on l’habille de papier.

Corbeille A4

La corbeille A4 se construit progressivement à l’aide de feuilles de papier, Gioielli di carta est une paire de boutons-bijoux qui relie élégamment les documents par un système à vis réglable.

Gioielli di carta

Le retard de lancement de cette collection, initialement envisagée pour la rentré 2011, est dû à un délai de production beaucoup plus long que prévu et une collection de janvier prochain déjà importante…On attend de découvrir la prochaine collection pour patienter !

En savoir plus : www.alessi.com