Blog Déco'In » Meubles » Canapés et fauteuils » Réédition des chaises Nicolle
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Réédition des chaises Nicolle

Les antiquaires, brocanteurs et amoureux des meubles de métiers la connaissent forcément. Si identifiable grâce à son dossier « en queue de baleine »,  la chaise d’atelier Nicolle ne sera plus désormais réservée aux seuls chineurs avertis. Et oui, bonne nouvelle, la société M.I.J.L. vient de relancer la fabrication cette chaise créée en 1933 avec l’outillage d’origine et les mêmes procédures de fabrication qu’au début du XXe siècle.

Tabouret et chaises industrielles NICOLLE H60 blanches

En acier embouti, la Chaise NICOLLE existe aujourd’hui en 3 hauteurs, 45, 60, 75 cm, pour habiller tables et bureaux de taille standard, établis, ilots de cuisine, comptoirs, bars… Les petits tabourets servent aussi de table basse.

Chaise industrielle NICOLLE H45 en gris ciment et tabourets empilables 

Elle est produite en petite série et offre de multiples finitions afin de personnaliser le modèle en fonction ses goûts.

Les trois hauteurs de la chaise NICOLLE ; assise 45cm, 60 cm, 75 cm

Fabriquée en  1933 à Montreuil pour  améliorer le confort et la sécurité des ouvriers, la chaise répond aux nouveaux besoins des ateliers grâce à son dossier ergonomique et robuste. En entrant au catalogue MANUTAN dans les années 60, elle devient une référence du mobilier pour usines et artisans. Fin 1990, la production s’arrête, les moules sont abandonnés.

En avril 2009 , Jérome Lepert, fonde la société M.I.J.L. après avoir réussi à remettre la main sur les moules oubliés.  Près de 18 mois lui ont été nécessaires pour relancer la production dans l’usine historique.

Infos pratiques :

Finition Peinture Epoxy
La Gamme NICOLLE – Noir Mat, Rouge carmin, Gris Ciment, Blanc Brillant – et les 176 couleurs du nuancier RAL
Finition  » Métal » en patine noire

Prix : entre 120 et 295  € selon les modèles
Disponibilité : entre 2 et 4 semaines

En savoir plus : www.chaises-nicolle.fr