Blog Déco'In » Style de déco » Contemporain » Les tapis flamboyants d’Emmanuel Pierre
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Les tapis flamboyants d’Emmanuel Pierre

En créant sa Maison d’édition PANDP, l’architecte d’intérieur Emmanuel Pierre a voulu éditer quelques objets insolites : le Sofa 0’, le Tatou d’Or, une bougie parfumée et les Tapis Flamboyants, des pièces uniques réalisées en collaboration avec Codimat. Cette collection de tapis est née d’une rencontre avec la manufacture, fabriquant de tapis et moquettes. Une gamme colorée qui mixe le contemporain et le classique à l’image de l’univers d’Emmanuel Pierre.

 

Le Tatoo D'Or, le Sofa O' dans la cheminée et deux tapis

Le Tatoo D'Or, le Sofa O' dans la cheminée et deux tapis

La Maison Codimat-Manufacture Catry ont acquis un fond de plus de 16.000 références de dessins au fil des décennies (la maison fêtera l’année prochaine son siècle d’existence). Emmanuel Pierre a eu l’occasion d’avoir accès à ces archives et en a extrait une collection de 19 tapis, tous des pièces uniques. « J’aime les contrastes avec ce qui a priori ne va pas ensemble, les mises en tension », souligne l’architecte. Les tapis devraient être vendue aux enchères en novembre.

A venir, cette toute jeune maison d’édition devrait proposer du mobilier, des collections de tissus et un luminaire. Il faudra attendre début 2012 pour les découvrir.

Prix : 5200 €

En savoir plus : www.emmanuelpierre.com