Blog Déco'In » Coloris » Bois » Chut ! Un vase écolo à découvrir
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Chut ! Un vase écolo à découvrir

Revendiquant un design engagé et artisanal, en adéquation avec le principe de développement durable et le slow-design, Béatrix Li-Chin Loos a crée « Chut ! Collections », un concept d’objets de décoration et de petit mobilier entièrement réalisés à partir de chutes de bois, de cuir et de carton.Voici la pièce phare de la collection « Chut ! de bois ». Composé de deux triangles, chacun contenant 3 tubes en verre soufflé, son originalité réside dans le graphisme créé par le croisement des différentes couches du bois et le sens de leur fil.

Fabriqué en très petite série, chaque vase est estampillé et, de par le veinage du bois, devient une pièce unique. De délicates gravures autour du thème de la réutilisation sont à découvrir sur le dessus du vase.
Ce sont les fameux sandwichs italiens appelés « Tramezzini » qui ont prêté leur nom à ce vase à la forme originale. Au départ, il y avait des chutes triangulaires issues de la fabrication de tables rondes, et dans un souci de perte minimale de matière, cette forme a été conservée.

De plus, l’éco-conception a été poussé jusqu’à l’emballage. Pour lui donner une deuxième vie, 7 découpes de dessous-de-verre et 1 découpe de dessous-de-bouteille ont été intégrées.

Le défi et la motivation de Béatrix sont également de réduire au maximum l’utilisation des ressources naturelles et de privilégier des matériaux non-polluants et non-toxiques (empreinte écologique minimale).

Infos pratiques :

Vase Tramezzini par Beatrix Li-Chin Loos
Matériaux: Orme ou hêtre
Taille : 15 x 14 x 15 cm

Prix public de 160,00 Euros
Où l’acheter?