Blog Déco'In » Décoration de la table » Des pliages de céramique en exclu chez Fairsens
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Des pliages de céramique en exclu chez Fairsens

Bon, c’est pas comme s’il me fallait des excuses pour me faire plaisir avec des objets déco mais là en plus c’est bientôt la fête des mères ! Voici un premier  repérage. Pour Fairsens, la céramiste Fanny Laugier crée en exclusivité deux modèles : des motifs carrés ou losanges, japonisants, textilisés, travaillés dans des teintes inspirées de la terre et du ciel. Chacun d’eux est décliné en deux tailles et deux couleurs.


La gamme PLIAGE symbolise une nouvelle forme d’expression de la porcelaine. Résolument contemporaine et graphique, cette création présente, de surcroît, un large éventail d’utilités  : coupelles apéritives ou à dessert, à bijoux, à coton … Installée près de Poitiers, la céramiste Fanny Laugier développe un univers bien particulier, inspiré de l’architecture, de la décoration des années 50, de la peinture de Kandinsky, Klee ou Poliakoff ou encore des formes minimalistes et parfaites des céramiques utilitaires japonaises. Elle travaille la terre en trompe-l’oeil, la traitant comme du papier : étalée très finement, découpée, pliée, ondulée puis « collée ».

Elle teste les limites de plasticité de la porcelaine, la rendant légèrement translucide et aime laisser la porcelaine brute pour mettre en avant son aspect minéral et les textures qu’elle crée : différentes impressions de textile, de filets, de carton…

Infos pratiques :

Lieu de fabrication : France
Matière : céramique
Couleurs pliage carré : blanc et céladon ; blanc et rouge
Couleurs pliage losange :  blanc et bleu ; blanc et orange
Petit modèle : 10 x 10cm
Grand modèle : 16 x 16cm

En savoir plus : www.fairsens.com