Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Un bougeoir de perles

Parce qu’on pourrait parler de « design narratif » : cet objet nous raconte une histoire en s’inscrivant dans la tradition des jouets en bois tournés du Jura mais aussi parce qu’il est ludique : il invite au plaisir simple d’enfiler des perles, le bougeoir « Les Perles » a toute sa place sur ce blog.

« Il y a une grande culture et savoir-faire des jouets en bois dans le Jura. J’ai voulu retrouver, au travers de ce projet, le plaisir simple et enfantin d’assembler et d’enfiler des perles. Composé de 4 formes différentes, chacune en double, l’objet offre la possibilité de créer et modifier, au gré de son humeur, l’esthétique de son bougeoir » . C’est avec ses mots que le jeune designer FX Balléry parle de ce bougeoir, édité par Y’a pas le feu au Lac. Pur produit du Jura, le créatif aime partager son héritage culturel de sa région natale.

Le bougeoir laisse libre cours à la créativité de son utilisateur grâce à un socle muni d’une fine tige en métal laqué sur lequel viennent s’enfiler des perles de bois. Au gré de son humeur, il est donc possible de modifier l’esthétique de ce bougeoir. Il est fabriqué artisanalement dans le Jura.

Le bougeoir Les perles est proposé dans 2 versions : socle blanc/perle en bois naturel vernis transparent mat et socle noir/perles en bois vernis mat noir (voir déclinaisons, ci-dessous).

Infos pratiques :

Matériau(x) : bois de charme / base acier laqué blanc  finition des perles vernis mat
Dimensions : diamètre : 13 cm / hauteur : 33 cm

Prix : 42,50 €

En savoir plus:

Tel lecteurs : 01 39 63 44 90
www.sabz.fr