Blog Déco'In » Linge de maison » Tapis » Mathilde Brétillot signe une gamme de petit mobilier
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Mathilde Brétillot signe une gamme de petit mobilier

Suite des découvertes M&O du cru de Janvier 2011. Dans le cadre de l’exposition Tech&Design,  l’un des projets opérationnels initiés et pilotés par le R3iLab,  Mathilde Brétillot, créatrice à l’œuvre plurielle et singulière a travaillé sur une ligne de petit mobilier très ludique et coloré en maille mousse dédiée aux enfants et aux adultes. Ce programme opérationnel d’accompagnement de l’innovation s’appuie sur la constitution de binômes regroupant un industriel, un designer avec un appui à la commercialisation fourni par le Réseau pour les solutions à naître de ce dialogue entre la compétence technologique de l’entreprise et l’imaginaire du créateur.

La créatrice a ainsi collaboré avec Guille Collégien. « Nous sommes un fabricant de chaussettes perdu dans le Tarn. Lorsque Mathilde Brétillot nous a présenté ses premiers dessins, nous avons immédiatement été emballés. Nous avons mis au point les produits avec elle. Nous sommes très tôt posés la question de la commercialisation et des coûts », explique Chantal Marie, Responsable Marketing Guille. Depuis 1947, Collégien fabrique en France des bas, des collants, des chaussettes et chaussons.

Des matelas doux pour se reposer, des ballons souples pour s’asseoir ou encore des paniers pour ranger sont actuellement en préparation…

En savoir plus :

www.collegien-shop.com
www.mathildebretillot.fr