Blog Déco'In » Décoration de la table » Accessoires cuisine » Ah! Jalouses, l’art de la table qui fait des envieux!
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Ah! Jalouses, l’art de la table qui fait des envieux!

Derrière Ah! Jalouses se cache Ando, une décoratrice sur porcelaine autodidacte qui s’est lancée depuis 2007 dans cette passion, pour surprendre ses amis et créer une table originale. Une grande finesse des dessins, de la minutie dans le détail, Ando travaille essentiellement à la plume pour donner plus de précision à ses lignes. Sur un service, chaque assiette a une spécificité, une couleur, une fleur ou une robe différente…L’idée?  Qu’autour d’une même table, chaque personne « jalouse » l’assiette ou la tasse de son voisin!
« Je travaille sur de la porcelaine et sur du verre avec des pigments sans plomb, les pièces sont cuites entre 600 et 900° ce qui permet au décor de bien pénétrer dans la matière et qui rend la pièce compatible au lave vaisselle et au micro-ondes. Je choisis une pièce en fonction de sa forme, il faut qu’en la voyant, en la touchant j’ai une idée du motif qui va l’habiller. Je travaille de manière artisanale, tout à la main, à l’inspiration… », explique la créatrice.

Aujourd’hui 5 collections phares existent : les femmes coquelicots, une silhouette féminine habillée d’un ou deux coquelicots fantaisistes, la danseuse  qui joue avec des branchages de fleurs fantaisies ou entre des rubans, pièces qui se marient avec la collection fleurs où des lignes tortueuses desservent des fleurs fantaisies et parmi lesquels parfois s’inscrivent des messages,  les paysages malgaches, directement inspirés des broderies traditionnelles malgaches et enfin Léa, la petite hawaienne. .A cela s’ajoute, une collection pour enfants avec de petits personnages féminins et masculins.

Pour commander les collections Ah! Jalouses, contacter Ando par mail

La collection enfants est distribuée par  www.cmamaman.com