Blog Déco'In » Luminaires » Le luminaire Float à la Galerie BSL
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Le luminaire Float à la Galerie BSL

Du 8 décembre 2010 au 22 janvier 2011, la galerie BSL accueille Moaroom, éditeur de designers Néo-zélandais, qui propose Float le luminaire des architectes Dominique Jakob et Brendan MacFarlane.  Un luminaire étrange exposée en septembre dernier à Maison&Objet et qui refait parler delui cet hiver. L’occasion pour moi de vous présenter cet objet hybride mi-lampe mi-sculpture.

Moaroom présente FLOAT, le fruit de sa première collaboration avec les architectes Dominique Jakob et Brendan MacFarlane. Une structure luminaire insaisissable en aluminium et LED. « A la fois transparent et opaque, ce luminaire est pensé comme une créature des profondeurs de la mer nouvellement découverte, à la fois inconnue et sans nom. Il appartient à un monde de ténèbres, où de nouveaux sons, de nouvelles expériences peuvent être imaginées et vécues,» précise Jakob + MacFarlane.

Au même moment, sera également présentée la collection du jeune éditeur français Specimen avec une co-édition spéciale pour l’événement, et

Moaroom et à Specimenla Galerie BSL
23 rue Charlot, 75003 Paris
www.galeriebsl.com