Blog Déco'In » Accessoires déco » L’atelier Camino : en avant la récup!
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

L’atelier Camino : en avant la récup!

Récupération et détournement d’objets couplés à l’amour des matériaux bruts sont les maîtres mots  d’un jeune collectif de créateurs prometteurs : L’atelier Camino. Du mobilier à la décoration d’intérieurs, la contrainte environnementale fait partie intégrante du processus de création. Leur exposition « At Home » est à découvrir à la galerie Nathalie Fiks jusqu’au 13 juillet.

Copyright Atelier Camino

Une lampe créée à partir d’une vieille raquette, des lustres et guirlandes lumineuses dont la matière première n’est autre que des bouteilles en plastique, des radios en câbles et circuits imprimés, des tables, des chaises mais aussi des vases en céramique et des objets en porcelaine… pour les membres de Camino ( Remi Lubin, Ben Franchel, Marie Gueydon de Dives, Sebastien Maquin), les frontières de la création sont malléables. «  Au sein du collectif, chacun touche un peu à tout que ce soit dans l’utilisation de matériaux ou de créations de nouveaux objets. Rien n’est figé. L’atelier Camino se définit comme un mouvement de création en mutation permanente », souligne Marie Gueydon.

Vases en porcelaine Marie Gueydon. Copyright Atelier Camino

Grâce à leurs parcours tous différents, les membres  se complètent et s’enrichissent mutuellement, mettant en avant une forte capacité à innover, à rebondir et à être là où on ne les attend pas. « Nous sommes en train de créer une résidence d’artistes dans une vieille bâtisse dans le Gars pour le printemps 2011 avec plusieurs ateliers de travail autour de thématiques sociales et/ ou environnementales », ajoute Marie.

Radio Ben Franchel. Copyright Atelier Camino

Chaise en cuir Remi Lubin. Copyright Atelier Camino

http://caminobjets.com
(Mise à jour du 30/04/12 : suite à la fermeture du site, le lien a été désactivé)

GALERIE NATHALIE FIKS
21 rue Fontaine, 75009
Tél : +331 42 82 97 20