Blog Déco'In » Meubles » Canapés et fauteuils » Florence Bourel remporte le 1er prix Désio
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Florence Bourel remporte le 1er prix Désio

Pour fêter ses 20 ans, Désio, la manufacture de sièges contemporains a lancé sa première édition du concours Crénapé. « Mademoiselle Much » de Florence Bourel a remporté le 1er prix.

MUNCH1_FBOUREL

Condition du concours? Les candidats devaient repenser l’habillage et personnaliser le modèle Diablo de la collection Désio. Un jury constitué de trois personnalités du monde du design et d ela mode, Gérard Laizé (directeur général du VIA), Alain Lardet (organisateur des Designers Days et président de la bourse Agora) et Florence Müller (historienne de la mode) ont sélectionné -parmi 50 dossiers de candidature- le canapé revisité par la designer Florence Bourel.

MUNCH2_FBOUREL

« Ce projet a séduit le jury par sa simplicité et sa délicate nonchalance ; les effets de matières et le côté accentué de la housse illustrant clairement le savoir-faire de la marque », a affirmé Pierre-Christophe Prot, directeur de Désio.

Le modèle lauréat a fait l’objet d’une série limitée en 6 exemplaires dont le premier a été exposé en exclusivité au salon Maison et objets de Janvier 2010.