Blog Déco'In » Objets d'art » Galerie Âmes tribales
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Galerie Âmes tribales

Masque-ChokweL’âme des tribus du monde au cœur de la montagne Sainte Geneviève à Paris. Atypique n’est-ce pas ?Nichée dans le 5ème arrondissement de Paris, au 23 rue des boulangers, la galerie Âmes Tribales est un écrin pour toutes les pièces originales rapportées du contient africain.

Masque Chokwe Ces masques impressionnants viennent d’Angola où ils servent lors de l’initiation des jeunes garçons.

Masque Chokwe. Ces masques impressionnants viennent d’Angola où ils servent lors de l’initiation des jeunes garçons.

Âmes tribales est le fruit de la collaboration de Gilles Alain et de son fils, tous deux passionnés de l’Afrique. Ils ont glané et chiné au fil du temps des œuvres qui constituent une collection authentique d’objets insolites qui les ont émus par leur caractère et leur spiritualité.

Statue en bronze de Léopard Ce type de statue a été créé au 14ème siècle au Bénin.

Statue en bronze de Léopard Ce type de statue a été créé au 14ème siècle au Bénin.

Gilles Alain est né au Sénégal. Depuis son cœur balance entre l’Afrique et la France. Issu d’une famille d’artistes, Gilles Alain est né un pinceau à la main. Les toiles du peintre évoquent des scènes de vies quotidiennes africaines.

Jean, son fils, descendant d’une lignée de grands architectes et archéologues de France, se passionne pour les us et coutumes, les légendes et la spiritualité des tribus du monde.

Statue Moba. Ces statues en bois protectrices filiformes

Statue Moba. Ces statues en bois protectrices filiformes

Gilles Alain & Jean s’investissent dans une logique humanitaire et de développement durable en soutenant financièrement l’école N’Garigne. En effet, ce duo crée, avec l’aide des Sénégalais, des cadres en acier « made in Sénégal ». 10% de chaque vente sont reversés directement pour l’éducation des enfants.