Blog Déco'In » Meubles » Chaises et tabourets » Nouvelle collection chez Alki
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Nouvelle collection chez Alki

alki1Voici une marque que les admirateurs de beaux meubles prendront plaisir à découvrir ! Ancrée en terres basques, l’équipe de designers de Alki puise dans les racines et la tradition de ce pays pour proposer du mobilier aux lignes épurées.

Depuis 1982, cette société coopérative ouvrière de production avec ses 25 salariés, conçoit et produit des chaises, des tabourets et des tables à Itxassou, en plein cœur du Pays Basque.En 2005, la rencontre avec le designer Jean-Louis Iratzoki permet d’acquérir un vocabulaire contemporain. De cette collaboration, naîtront les collections Kimua, Laia, Biga, Emea et Nora.

alki1

 

alki2

Alki crée des pièces authentiques aux finitions soignées. L’entreprise hérite du savoir-faire artisanal pour concevoir des collections résolument contemporaines. De part son engagement envers l’environnement, l’entreprise modernise régulièrement ses installations, et privilégie l’utilisation de matières naturelles et écologiques.

alki3

Les matériaux employés: bois massif, fibres naturelles, laine vierge, témoignent de la conscience de l’entreprise.

Au dernier salon maison et objets (22 au 26 janvier 2010), Alki a présenté ses nouvelles lignes sur le stand Now Design à vivre.