Blog Déco'In » Décoration murale » Les Antilles vues par Michel Béliveau
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Les Antilles vues par Michel Béliveau

visuel 1

Michel Beliveau se présente comme « photographiste », métier hybride aux croisements entre l’infographie et la photographie. Passionné par les Antilles, ses réalisations aux couleurs vives et colorées parlent de l’univers de ces iles qu’il aime tant.

Il travaille tout d’abord sur un projet sur l’habitat guadeloupéen qui l’amène à présenter ses créations lors d’une exposition en mars 2007. Il part ensuite sur une nouvelle série d’images dont le thème est la distillerie, le rhum et la canne à sucre. « Je commence par réaliser des croquis puis je réfléchis aux couleurs, je me promène, prends des photos. Ensuite, je retravaille mes images via l’infographie puis le tirage se fait sur des bâches », explique Michel Béliveau.

visuel 1

visuel 2

Son travail , aujourd’hui décliné en tableaux et tee-shirts aspire à se reproduire sur des cadres plus petits, plus adaptés pour la décoration intérieure. « J’aimerai également  habillé les voiles des bateaux de course qui se dirigent vers les Antilles même si pour le moment je n’ai pas de contacts. ». Des expositions en France et à l’étranger sont à venir. Les dates seront indiquées sur le site http://www.wix.com/michelbeliveau/michel-beliveau au fur et à mesure des réservations. La collection de tee-shirt devrait être proposée à la vente à partir de Mars 2010 sur ce même site.

visuel 3