Blog Déco'In » Visite déco » Joyce Hôtel
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Joyce Hôtel

Credits photos Christophe Bielsa

Le Joyce Hotel a ouvert ses portes en novembre dernier au cœur du 9ème arrondissement de Paris. Élégance et originalité caractérisent ce nouveau lieu de l’hôtellerie conçu et rénové par l’architecte Philippe Maidenborg. Dès l’entrée,  la décoration a été particulièrement soignée associant pièces uniques et mobilier signé par quelques pointures du design comme les trois horloges dessinées par George Nelson dans les années 50 (édition Vitra).

Credits photos Christophe Bielsa

Credits photos Christophe Bielsa

Vient ensuite une lumineuse salle des petits-déjeuners située sous une grande verrière dans un esprit Eiffel, donnant sur un mur de verdure. La salle, dont le carrelage ancien au sol a été conservé, est composée d’éléments mobiliers surprenants comme une banquette de 8 mètres composée de sièges en cuir récupérés sur des voitures de luxe, un mur de miroirs inclinés reflétant le ciel de la verrière, un mur de soliflores, des écrans diffusant un film de nuages glissant sur un ciel bleu (Lézarts Production), et un grand nuage suspendu animé et lumineux (Vialuce). On trouve également des sièges Thonet signé Eddie Harlis (1954), des poupées en bois peint de Girard (édition Vitra)…L’escalier, l’ascenseur et les couloirs qui mènent vers les 44 chambres sont habillés d’un papier étoilé.

Credits photos Gilles Trillard

Credits photos Gilles Trillard

Quant aux chambres, elles sont toutes différentes, par les couleurs et le mobilier, et expriment un confort douillet, toujours dans l’esprit ludique de l’hôtel. Les portes des placards sont habillées de flanelle créée par Jasper Conran pour Designers Guild, les bureaux sont surmontés par des miroirs Mosh-Umbra dans un esprit coiffeuse, et selon les chambres, accompagnés de chevet Conran, de sièges Thonet (Gastenstuhl), Dharma (modèle Lavenham dessiné par Patricia Urquoila) ou de Philippe Starck (modèle pip-e).

Credits photos Christophe Bielsa

Credits photos Christophe Bielsa

Adresse : 29 rue La Bruyère 75009 Paris

Le Joyce Hotel a ouevrt ses portes en novembre dernier au cœur du 9ème arrondissement de Paris. Élégance et originalité caractérisent ce nouveau lieu de l’hôtellerie conçu et rénové par l’architecte Philippe Maidenhborg. Dès l’entrée,  la décoration a ét%