Blog Déco'In » Cheminées et radiateurs » Moi et la cheminée Fondis !
Les dossiers de la rédac'
Le blog déco

Moi et la cheminée Fondis !


Si vous n’êtes encore équipés en cheminée, il n’y a pas le feu ! Fondis vient de sortir sa nouvelle gamme… Des cheminées sur mesure, aux allures de haute couture.

Depuis plus de 30 ans, Fondis présente régulièrement sur le marché de la cheminée de nombreuses avancées technologiques. Soucieuse d’entretenir cette créativité industrielle, l’entreprise alsacienne développe régulièrement des produits novateurs et exclusifs, lui permettant ainsi d’avoir une longueur d’avance…

Côté décoration

cheminée

Le feu entre en scène… Cultivant sa singularité, Fondis manifeste également son goût pour l’esthétique à travers une vingtaine de collections d’habillages de cheminées. Empreintes des courants d’art contemporain du XXe siècle, ces réalisations se jouent des conventions et puisent leurs essences dans 6 courants artistiques du siècle dernier. Résolument haut de gamme, les cheminées Fondis rompent avec les usages et s’autorisent courbes, reliefs et matériaux audacieux.

Un travail d’artiste

cheminée

Fondis développe depuis plus d’un an une gamme exclusive d’habillages de cheminées, dont le concept créatif se réfère aux courants d’art contemporain du XXe siècle. Au-delà de l’offre actuelle, l’entreprise rompt avec les usages et incarne l’anticonformisme par cet exercice de style accompli.

Une ligne de conduite

cheminée

Poser un regard neuf sur les intérieurs et anticiper les tendances à venir. Voilà la ligne de conduite de la société. Jeux de formes et volonté de diversité sont les maîtres mots de la société. Inscrits dans une démarche inédite, les habillages Fondis constituent, par leur composition et par les techniques employées, une offre singulière et hétérogène.

Dans les règles de l’art

cheminée

Les habillages subliment le feu. Lui prêtent du caractère. Leurs lignes divorcent de la monotonie et épousent quelques préceptes esthétiques. Par une subtile combinaison entre raffinement et performances, les cheminées Fondis, ainsi réinventées, se muent en objets artistiques et intemporels. Rivalisant d’audace et d’ingéniosité, chaque pièce est une création unique. Des designers européens prennent part régulièrement à la démarche initiée par la société, profitant d’une totale liberté conceptuelle.